Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

La première session de la Cour criminelle du Pôle anti-corruption (Pac) a débuté lundi. 17 dossiers seront enrôlés à cet effet, parmi lesquels celui de Claudine Razaimamonjy qui est prévu se tenir le 22 octobre. Pour le reste, notamment le cas de Mbola Rajaonah ou encore le dossier concernant l’achat de bonbons sucettes (Affaire 8 milliards d’ariary), ils attendront les prochaines sessions qui débuteront au mois de novembre.

43 cas de guérison et 28 nouveaux cas de Covid-19 sur 485 tests effectués ont été répertoriés, selon les chiffres fournis par le CCO. Par ailleurs, aucun nouveau décès n’a été enregistré.

L’attaché de sécurité, attaché de défense et le chef du détachement de l’US Marines des Etats-Unis à Mada­gascar ont visité, hier, le commandement des formations spécialisées de la gendarmerie nationale (CFS) sis à Ivato. Cette visite ayant pour but de renforcer les coopérations entre la Gendarmerie nationale et l’armée américaine, a été suivie de démonstrations en termes de combats organisées par les branches du CFS, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité à Madagascar.

Le torchon continue de brûler entre les ténors de l’Ordre des journalistes, en fin de mandat, et du ministère de tutelle. Hier, le ministère de la Communication et de la culture, par le biais de la direction générale de la Communication, a répondu du tac au tac à l’Ordre des journalistes sur l’existence, entre autres, des vice-présidents au niveau des régions. Le ministère a rappelé que ce sont les législateurs, en l’occurrence le Sénat, qui ont été à l’origine de cette initiative.

Les commentaires sont fermées.