Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dans les starting-blocks

Dans les starting-blocks

Les jeux sont faits. Une nouvelle course au pouvoir est lancée par le biais de la prochaine élection destinée aux postulants à la Chambre haute.
Les aspirants aux postes de sénateurs de Madagascar se sont manifestés pour annoncer leur intention de briguer le fauteuil. L’issue des votes des grands électeurs déterminera la dizaine d’élus devant siéger à la suite de la présélection constituée par le dépôt de dossiers de candidature signifiant la participation à la course. L’élimination d’office demeure inversement la sanction à la non-participation au processus démocratique. Aucune voie de recours n’est envisageable dans ce cas par respect de la légalité, puisque notre Constitution accorde toujours la liberté à tout citoyen en matière d’élection dans les votes comme dans les candidatures.
Les revendications pouvant faire suite à un désistement sont qualifiées de mauvaise foi de ce fait, car l’acte n’a pas été indépendant de la volonté de l’auteur. Le taux très réduit de la déclaration de participation aux sénatoriales pourra faire une grande première dans les annales de l’histoire des élections dans ce pays où la candidature aux élections présidentielles dépassent de loin le taux de participation dans les pays nantis.
Le schéma présent démontre assez bien l’illogisme de la multitude de partis politiques enregistrés officiellement et la nécessité de l’assainissement dans le milieu pour éviter l’utilisation de ces groupes d’individus à des fins autres que politiques.

Manou

Les commentaires sont fermées.