Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Formation professionnelle en hôtellerie: la qualité des services à renforcer

Formation professionnelle en hôtellerie: la qualité des services à renforcer

Des programmes de formation professionnelle des jeunes qui souhaitent s’investir dans les métiers de la restauration, sont disponibles. L’institut national du tourisme et de l’hôtellerie (INTH) vient de lancer les modules de formation professionnelle aux mé­tiers de base en cuisine pour renforcer la qualité des services dans le secteur de l’hôtellerie.
Pour le ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie (MTTM), l’atteinte de l’objectif des 500.000 touristes à l’horizon 2023 re­quiert une importante ressource, notamment humaine.
La première promotion de la formation professionnelle est composée de 67 apprentis, à savoir 24 commis de cuisine, 24 serveurs barman et 19 femmes de chambre. Pour le métier de serveur-barman, commis de cuisine ainsi que femme et valet de chambre, la formation durera 12 mois et se­ra suivie de trois semaines de stage pratique en entreprise.
A l’issue de cette formation, les impétrants seront sanctionnés d’un Certificat de qualification professionnelle (CQP).
La mise en place de ces programmes de formation professionnelle est le fruit d’un partenariat avec la Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagas­car (Fhorm) et du Fonds malgache de formation professionnelle (FMFP).

R.R.

Les commentaires sont fermées.