Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrique subsaharienne : la relance économique s’annonce difficile

La relance économique après la crise du Covid-19 s’annonce difficile pour la région Afrique subsaharienne, note la Banque mondiale dans sa dernière analyse de l’économie régionale Africa’s Pulse. La croissance en Afrique subsaharienne devrait chuter à -3,3% en 2020 et l’épidémie risque de faire basculer 40 millions d’Africains dans l’extrême pauvreté, d’après l’institution.
Pour la Banque mondiale, le Covid-19 apparaît comme non encore maîtrisé en Afrique subsaharienne, avec plus d’un million de cas déclarés à travers le continent. «Certains pays, comme le Sénégal ou Maurice, ont su réagir à temps pour limiter la propagation des infections. Néanmoins, les mesures de confinement efficaces s’accompagnent de coûts très élevés pour l’économie, comme on a pu le constater de par le monde», note-t-elle.
Selon les analyses apportées dans l’Africa’s Pulse, le déclin de la croissance a été particulièrement marqué pour les pays exportateurs de métaux, pour lesquels on s’attend à une contraction du PIB réel de 6%, reflétant en partie la baisse importante de la production en Afrique du Sud.
La Banque mondiale estime que le ralentissement sensible de l’activité économique devrait coûter au moins 115 millions de dollars de pertes de production à la région.

R.R.

Les commentaires sont fermées.