Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    «Saison de la création»: les jeunes catholiques incités à protéger l’environnement

    «Saison de la création»: les jeunes catholiques incités à protéger l’environnement

    La Fédération nationale catholique des jeunes et l’association Mahatsangy, réalisatrices du programme «Youth For Climat Madagascar» (Youclim), incitent leurs paires à s’engager dans des actions consistant à faire face aux dangers qui menacent l’environnement écologique du pays, à l’occasion de la «Saison de la création» de cette année. 

    Pour marquer cet événement qui est un mouvement œcuménique organisé tous les ans, du 1er septembre au 4 octobre, un sujet de prière commune sur l’exhortation à la protection de l’environnement, sera
    cité par tous les croyants du monde entier, hormis la messe dédiée à cet effet au niveau de chaque diocèse.
    A cela s’ajoutent des con­férences sur le sujet, ayant vu la participation de scientifiques, d’experts en environnement ou encore des acteurs dans le domaine. Les conférences en question ont eu lieu le long de ce mois finissant, pour être clôturées le 3 octobre prochain. En outre, une exposition «2.0» permettant aux jeunes de présenter leurs projets environnementaux, sera également organisée en vue de promouvoir le partage d’expériences et de savoirs. Des événements qui se font tous en ligne, notamment via le dispositif Zoom et sur Face­book, vu le con­texte sanitaire qui prévaut actuellement dans le pays.
    A l’issue de la célébration de cette édition de la «Saison de création», le développement d’un Plan d’action par tous les jeunes catholiques des 22 diocèses est attendu par les organisateurs. Ces derniers, à travers cette initiative, aspirent à ce que toutes les activités futures de ces jeunes soient orientées de plus en plus vers la protection de la nature.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.