Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Météo: hausse notable des températures

    Malgré qu’il n’y ait pas de risque de con­ditions météorologiques extrêmes prévues pour cette semaine, une hausse notable des températures est attendue sur l’ensemble du territoire national, selon les prévisions de la météo. Les températures minimales varieront ainsi de 12 à 23°C, contre 27 à 37°C pour les maximales. Les extrêmes de 37 à 38°C s’enregistreront dans les régions Menabe, Sofia, Boeny et Atsimo Andrefana. «La vigilance est donc de mise pour les personnes vulnérables aux conditions anormalement chaudes», souligne la météo.
    Néanmoins, des pluies éparses sont attendues sur Sava, Analanjirofo, Sofia et Diana, suite à l’influence d’une zone d’instabilité en provenance de l’océan Indien. Toutefois, le temps sera progressivement sec à partir de jeudi dans ces régions.
    Par contre, des averses par endroits et à caractère orageux vont commencer à prendre place dans les parages de Nosy Be ainsi que dans les régions Melaky, Bongolava, Vaki­nan­karatra et sur les Hautes terres jusqu’à dimanche. «Les premières activités orageuses importantes ne pourront se produire qu’au week-end ou en début la semaine suivante», selon les explications reçues.

    Sera R.

    Les commentaires sont fermées.