Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: la Diana se démarque

Lutte contre le Covid-19: la Diana se démarque

La région Diana est devenue le foyer de la contami­nation du Covid-19. Malgré cela, elle compte également le plus grand nombre de guérisons, 105 cas en une semaine.
Madagascar compte ac­tuellement 14.992 guérisons au Covid-19 depuis le mois de mars, contre 16.285 cas con­firmés et, compte tenu des statistiques, la région Diana est devenue le centre d’attention tant sur le nombre de contaminés que de guérisons. Si 232 cas confirmés ont été recensés dans tout le pays entre le 21 et le 27 septembre, 67 d’entre eux ont été enregistrés seulement dans la Diana, 48 à Anala­manga et 35 dans la Sava et l’Alaotra Mangoro. 9 régions n’ont cependant enregistré aucun cas de Covid-19 du­rant la semaine. Il s’agit des ré­gions Atsinanana, Bongo­lava, Amoron’i Mania, Be­tsi­boka, Sofia, Ihorombe, An­droy, Melaky et Atsimo Atsina­nana.
En matière de guérisons, 276 cas ont été recensés en une semaine, et la Diana à elle seule en a enregistré 105, contre 13 seulement pour Analamanga, 31 dans le Boeny et 25 à Vatovavy Fitovinany.
La porte-parole du CCO, le Pr Hanta Vololontiana, a annoncé que 62 nouveaux cas ont été enregistrés pendant le week-end, répartis dans 8 régions de l’île. La Diana se trouve à la première place avec 33 cas, suivie de la Sava avec 9 cas, 7 cas pour Analamanga, 6 à Vakinankaratra, 3 cas pour Alaotra Mangoro, 2 à Matsiatra Ambony et un chacun pour Vatovavy Fitovinany et Anala­njirofo.
S’il n’y a eu aucune guérison pour la journée d’hier dans toute l’île, 55 cas ont toutefois été constatés samedi dont 24 cas dans la Diana, 15 à Vatovavy Fitovinany, 6 dans le Boeny, 4 à Matsiatra Ambony, 3 à Analamanga, 2 dans la Sava et un cas de guérison à Atsimo Andrefana.
Ainsi, 1.132 patients continuent encore de lutter contre la maladie dont 17 d’entre eux développent la forme grave (13 recensés à Analamanga et 4 à Matsiatra Ambony). Enfin, un patient a succombé au Covid-19 dans le Menabe, ce qui fait passer le nombre de décès à 229 depuis le début de la pandémie à Madagascar.

T.N

Les commentaires sont fermées.