Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Médiature de la République: une hausse des doléances constatée

Médiature de la République: une hausse des doléances constatée

La Médiature de la Ré­publique représentée par Andréas Monique Esoa­ve­lomandroso a présenté son rapport d’activité pour l’année 2019-2020. Selon les statistiques, le nombre de do­léances a fortement augmenté par rapport à celui de l’année précédente. Près de 300 récriminations ont été reçues pour l’année 2019-2020, con­tre 200 pour l’exercice précédent.

«Il n’y aurait pas autant de doléances si l’Administration publique assurait correctement ses fonctions, ce qui ne semble pas avoir été le cas», a indiqué la Médiature de la Républi­que hier à Isoraka. «Le rôle de la Médiature est de venir en aide à toute personne ayant des litiges avec l’Administration», a-t-elle souligné. Et cela, dans tous les domaines.
25% des doléances sont relatives aux litiges fonciers. Les pensions de retraite représentent 19,14%, tandis que les affaires judiciaires sont de l’ordre de 14,89%. Les plaintes sur les disfonctionnements administratifs sont moins nombreuses avec seulement 6,38% des dossiers reçus contre 4,25% pour les problèmes de reclassement.

T.N

Les commentaires sont fermées.