Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gare routière d’Andohatapenaka : la gestion des passagers bientôt informatisée

Gare routière d’Andohatapenaka : la gestion des passagers bientôt informatisée

Le ministère des Transports a choisi la gare routière Maki d’Andohatapenaka comme site pilote en matière de gestion des départs et arrivées dans les gares routières. La Plate­forme humanitaire du secteur privé (PSHP) appuie le projet relatif à la mise en place d’un Système intégré informatisé à Andohatapenaka.
A ce sujet, le 24 septembre, la PSHP a remis aux responsables de cette gare routière, un don de matériel informatique, composé d’ordinateur desktop, de stabilisateurs de tension, d’un grand écran d’affichage et d’accessoire réseau.
Ce don de la PSHP s’inscrit dans le cadre du projet « Appui du secteur privé dans la préparation et la réponse aux épidémies » mis en œuvre depuis mars 2020, avec le financement du Connecting Business initiative (CBI). A noter que cette initiative a été lancée lors du Sommet humanitaire mondial de 2016 et regroupe le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Unocha).
Pour le ministère des Transports, la traçabilité des flux des passagers permettra d’éviter la propagation du Covid-19.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.