Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enam : le parcours du MDN inspire la promotion « Tsinjo »

La troisième promotion de l’Ecole nationale d’administration (Enam), baptisée « Tsinjo », a choisi comme parrain le ministre de la Défense nationale, le Général Richard Rakotonirina. Un choix qui n’est pas fortuite selon les élèves faisant partie de la promotion. « Nous voulons nous inspirer du chemin qu’avait parcouru ce haut responsable au sein de l’Armée Malagasy, avant d’occuper son poste actuel ».
La ténacité et la polyvalence de l’actuel ministre de la Défense nationale ont particulièrement attiré les étudiants de la promotion « Tsinjo ». En effet, le ministre, notons-le, avait approfondi sa connaissance dans plusieurs domaines avant d’occuper une haute fonction militaire. Il a déjà fait des études en économie ainsi qu’en sociologie. Ayant également étudié l’Histoire à l’Université d’An­tananarivo, cet officier général de l’Armée n’est pas nouveau dans ce domaine.
En tant que parrain de la promotion, le Général Richard Rakotonirina s’est entretenu hier avec ces élèves de l’Enam pour leur partager une partie de ses expériences. Il s’agit de stratégie de développement qu’auront besoin ces futurs responsables de l’administration une fois sortie de l’Ecole. Rappelons toutefois que le ministre de la Défense actuel est l’un de ceux qui ont élaboré la Réforme du secteur de la sécurité. Une réforme dont on voit aujourd’hui les résultats à travers les opérations de pacification lancées dans les zones rouges.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.