Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Décoration: Lim Sang-Woo, Commandeur de l’Ordre national malagasy

Au terme de sa mission, l’ambassadeur de la République de Corée à Madagascar, Lim Sang-Woo, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national malagasy, par le ministre des Affaires étrangères, Liva Tehindrazanarivelo, hier lors d’une cérémonie officielle à Anosy.

Selon le ministère, cette remise de distinction honorifique est une marque de reconnaissance des efforts accomplis par l’ambassadeur coréen en matière de coopération entre les deux pays.

«Vous avez été le premier ambassadeur résident de la Corée à Madagascar. Depuis l’établissement de l’ambassade de Corée en 2016, et en particulier pendant votre mandat, la coopération entre nos deux pays s’est continuellement renforcée et diversifiée», a-t-il déclaré.
A titre de projets de coopération figurent, entre autres, le programme d’assainissement et d’hygiène dans la région Vatovavy Fi­tovinany, l’appui à la démocratie, l’enseignement supérieur et le renforcement de capacités des agents de l’Etat. Sur le plan de la santé, la Corée du Sud s’est très vite manifestée pour soutenir Madagascar dans la lutte contre le coronavirus, en termes de dépistage et en équipements en faveur du personnel de santé, entre autres. Sans oublier les dons de matériels au nouveau laboratoire national LA2M d’An­drohibe, ayant permis à celui-ci d’être opérationnel pour la lutte contre le Covid-19.
Par ailleurs, lors de sa prise de parole, le diplomate sud-coréen a souligné que depuis son arrivée, les deux pays n’ont de cesse de raffermir leurs relations d’amitié et de coopération.

J.P

Les commentaires sont fermées.