Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FES-CUA: les conseillers communaux renforcent leurs capacités

Le partenariat entre la Commune urbaine d’An­ta­na­narivo (CUA) et la fondation Friedrich Ebert (FES) se poursuit à travers un atelier de renforcement des capacités des élus de la CUA, depuis hier jusqu’à ce jour.
«La séparation des deux organes requiert un savoir et un savoir-faire appropriés, tant la complexité des problèmes à résoudre dans un contexte de rareté de ressources oblige à l’efficacité et à l’efficience», a indiqué la FES dans son communiqué d’hier. L’obje­ctif sera d’harmoniser les rôles de l’organe exécutif et de l’organe délibérant, tout en préservant la séparation des pouvoirs.
Des thématiques spécifiques seront ainsi développées, notamment le cadre juridique et institutionnel, mais aussi des points relatifs à l’organe délibérant et exécutif de la CUA, sans oublier les actes de la commune et leur contrôle.
A noter que les con­seil­lers municipaux ont pour rôle d’élaborer la politique mu­nicipale en votant le budget préparé par le Maire, mais ils décident aussi du bon déroulement des services publics municipaux. De son côté, l’organe exécutif, notamment le Maire et son équipe, se chargera d’assurer le respect des lois et règlements tout en proposant et en exécutant un plan de développement, selon sa vision.

T.N

Les commentaires sont fermées.