Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Morondava: l’ex-député Leva placé sous MD

Morondava: l’ex-député Leva placé sous MD

Après avoir été enquêté par le Groupe d’appui à la police judiciaire (GAPJ), puis transféré à Morondava, l’ex-député Ludovic Raveloson dit Leva a été déferré au Parquet hier, puis placé sous mandat de dépôt.
L’affaire Leva connaît une rapide évolution. Aussitôt appréhendé à Analakely la semaine dernière, l’intéressé a été transféré à Morondava. «Le Procureur a aussitôt décidé de le placer sous mandat de dépôt», a indiqué le commandant du groupement de gendarmerie de Menabe, joint au téléphone hier. Pas de précisions sur les charges retenues contre lui, mais le dossier concernerait des faits de coups et blessures volontaires.
Cependant, une vidéo montrant l’ancien député dans une chambre, a circulé vers la fin de la semaine dernière, alors qu’il devait normalement être placé en garde à vue. Il avait demandé au président de la Ré­publique de se pencher sur son cas.
Questionné sur le sujet hier à Anosy, en marge de la prestation de serment du nouveau vice-président de la Ceni, le ministre de la Jus­tice, Johnny Richard Andria­mahefarivo a fait savoir que cela est du ressort des autorités en charge de son dossier mais une chose est sûre, «La procédure est en cours».
Le ministre de la Justice a ainsi indiqué qu’aucune loi ne lui interdit de s’exprimer mais que le plus important est de déterminer «s’il a commis ou non une infraction».

T.N

Les commentaires sont fermées.