Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Deux décès du Covid-19: le nombre de nouveaux cas a chuté à 20

Deux décès du Covid-19: le nombre de nouveaux cas a chuté à 20

Après avoir frôlé la barre des 90 avant-hier, le nombre de nouveaux cas au coronavirus a été en forte chute hier. Malgré tout, 2 personnes sont décédées.

Durant les dernières 24 heures, le pays n’a détecté que 20 cas positifs sur 451 tests effectués, avec un taux de positivité de 4,43%. C’est un nouveau record depuis la forte hausse du nombre de cas positifs entre les mois de mai et juin. Preuve que le pays se dirige de plus en plus vers la sortie de la situation de pandémie.

Parmi ces 20 cas confirmés, 12 sont localisés dans la région Analamanga qui compte de moins en moins de cas sous traitement. C’est pourquoi, le gouvernement a décidé la fermeture de tous les centres de traitement du Covid-19 (CTC-19). Depuis hier, le dernier à avoir fermé ses portes est le CTC-19 Ma­hamasina. Les quelques malades encore sous traitement ont été transférés au niveau des hôpitaux de la région.

20 formes graves

Tout comme la région Analamanga, d’autres ré­gions connaissent aussi une baisse du nombre de cas actifs. Le pays compte actuellement 1.168 malades contre 1.182 dimanche, après la guérison de 36 patients. Parmi ces derniers, 20 développent une forme grave de la pandémie. Un nombre qui n’a cessé de diminuer durant les deux dernières semaines. Avant-hier, l’on comptait encore 26 patients dans une forme critique. En dépit de cette amélioration, la pandémie a encore fait deux victimes dont l’une à Analamanga et l’autre dans la Diana. Le pays compte à ce jour 225 décès du Covid-19.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.