Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

60 ans du retour de l’Indépendance: Sofia accueillera les festivités

60 ans du retour de l’Indépendance: Sofia accueillera les festivités

A l’approche du 14 octobre, date prévue pour la célébration officielle des 60 ans du retour de l’Indépendance de Madagascar, les autorités ont choisi la Sofia, plus précisément la commune d’Anahidrano, pour accueillir les festivités. 

A un mois de la célébration des 60 ans du retour de l’Indépen­dance de Madagascar, la région Sofia sera à l’honneur. Les autorités ont pris cette décision pour rendre hommage au père de la pemière République, Phili­bert Tsi­ranana. Une réunion sur les préparatifs entre les gouverneurs de la Sofia, Lylison
de René Urbain, du Boeny, Mohktar Salim Andriato­manga, et d’Anala­man­ga, Hery Rasoamaro­maka, s’est tenue la semaine passée à Mahajanga. A noter que ce dernier est désigné comme président des gouverneurs de tout Madagas­car.
Le président de la Ré­publi­que Andry Rajoelina n’a pas choisi au hasard la date du 14 octobre. A part la crise sanitaire, le contexte historique, à savoir la proclamation de la première Ré­publique de Mada­gascar, a également motivé ce choix.

En grande pompe

A cet effet, le gouverneur de la région Sofia, Lylison de René Urbain, a fait savoir que plusieurs événements, pour ne citer que le lancement de la construction de l’Université « manara-penitra » à Anahidrano en hommage à Philibert Tsiranana, marqueront la célébration.
D’après le gouverneur de la région Sofia, le président de la République profitera de l’occasion pour présenter d’autres projets d’infrastructures comme des hôpitaux, des stades et des usines pour promouvoir le développement de la région. Différen­tes expositions sur le parcours et l’histoire du président Tsiranana ainsi que des concerts et spectacles animeront cette célébration à Anahidrano.

T.N

Les commentaires sont fermées.