Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crash d’un ULM à Antsirabe: le pilote et une élève pilote évitent le pire de justesse

Crash d’un ULM à Antsirabe: le pilote et une élève pilote évitent le pire de justesse

Un accident aérien survenu hier à Antsirabe a fait deux blessés. Un pilote et une élève pilote ont échappé au pire de justesse. 

L’appareil de type ULM (Ultra léger motorisé), immatriculé 5R-MKX, a décollé de l’aérodrome d’An­dranomanelatra vers 11 heures, cap sur la capitale. Après un quart d’heure de vol, une panne technique est survenu. Le pilote n’a pas réussi à maîtriser l’ULM qui a fini par s’écraser dans la cour d’une maison sise à Antanivao Tombontsoa, à 600 m de l’aérodrome. L’aile gauche de l’appareil s’est encastrée dans la maison durant le crash.
Les deux pilotes sont grièvement blessés, spécialement l’élève. Blessée à la tête et à l’œil, celle-ci s’est évanouie, a précisé une source locale. Pourtant, grâce à la rapidité de son évacuation à l’hôpital luthérien d’Andra­nomadio, elle est hors de danger. Après les premiers soins à l’hôpital, l’homme qui était à la commande de l’avion se porte également bien.
Après l’accident, le directeur régional de la Sécurité publique de Vakinankaratra, le commissaire central d’An­tsirabe ainsi que des responsables de la gendarmerie se sont dépêchés sur les lieux pour voir de près la situation.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.