Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Stade Barea: les travaux avancent à grands pas

Stade Barea: les travaux avancent à grands pas

La rénovation du futur stade Barea avance à grands pas à Mahamasina, sous la houlette de la Présidence de la République en sa qualité de Maître d’ouvrage.

Lors de leur visite habituelle sur le chantier cette semaine, les res­ponsables étatiques ont constaté de visu l’avancement des travaux rondement mené par la société China State Construction Overseas Development (CSCOD). En effet, la machine tourne en plein régime pour que la première phase de ce projet présidentiel puisse être terminée dans le délai imparti.

Concernant la tribune centrale, «le délai initial du 26 juin n’a pas pu être atteint à cause du Covid-19. Une nouvelle date a été définie pour la réalisation des gros œuvres, notamment le bétonnage de la tribune centrale le 14 octobre. Après quoi, des produits de protection du béton, seront appliqués», a communiqué la Pré­si­dence.

En tout cas, l’équipe de la Présidence conduite par Gérard Andriamanohisoa, Conseiller spécial du président de la République chargé des villes et des infrastructures, n’a pu que se féliciter des efforts fournis par le personnel sur le chantier pour rattraper le retard causé par la pandémie.

D’après les explications, «Près des 70% des travaux de structure externe de la tribune centrale sont réalisés. La construction du troisième niveau sur les quatre prévus bat son plein actuellement».
L’objectif est de terminer les gros œuvres avant la saison des pluies pour entamer ensuite la finition et la décoration intérieure.
Respect des normes sécuritaires

Sur le plan sécuritaire, l’exigence de la Fifa est à prendre en compte, faute de quoi, aucune rencontre internationale ne se déroulera sur le stade Barea. De ce fait, deux plateformes d’accès des deux côtés de la tribune centrale seront installées. « Elles mesurent chacune 726 mètres d’une capacité de 2904 personnes pour l’entrée ou la sortie », a-t-on fait savoir. En parallèle, la construction du nouveau gradin est en marche. A partir de la semaine prochaine, les travaux prendront une nouvelle dimension après la mise en place des fondations cette semaine.

Naisa

Les commentaires sont fermées.