Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Et la vie continue

Et la vie continue

Le retour à la normale se sent dans le train de vie de la population en général, après plus de cinq mois de période d’hibernation due à l’invasion du Covid-19.

La vie reprend peu à peu ses droits dans plusieurs régions, après le déconfinement progressif illustré par la levée des restrictions dans certains domaines. Des régions s’ouvrent aux visiteurs envahissant par flots entiers les routes nationales, et les églises se réorganisent pour accueillir de nouveau leurs fidèles pour marquer cette période de renaissance moderne. La reprise économique n’emboîte pourtant pas le pas à cette relance de la vie sociale à première vue, car les entreprises à fortes capacités de mains-d’œuvre maintiennent toujours leur déclaration de chômage technique, créant un déséquilibre social prononcé. La bourse des ménages n’arrive pas à suivre le rythme de cette rentrée désorganisée, en effet. Les maigres revenus grignotés par la longue période d’inactivités doivent servir aux besoins urgents dont la presque totalité devient prioritaire après le sevrage: la rentrée des classes se tient simultanément avec les opportunités de vacances, tandis que les provisions s’arrachent à qui mieux mieux malgré le démon logé dans les bourses des ménages.

Rien ne vaut un retour à la normale de la vie quotidienne de la population équivalant à la reconquête d’une liberté perdue, mais il faut bien gérer la situation pour en éviter les conséquences négatives. Tout relâchement pourra engendrer une nouvelle reprise de la période de confinement, en fait, en cas d’inattention.

Manou

Les commentaires sont fermées.