Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: baisse continue du nombre de cas graves

Covid-19: baisse continue du nombre de cas graves

Malgré une légère hausse de contamination hier par rapport aux jours précédents, les statistiques semblent indiquer que la pandémie de Covid-19 perd du terrain. Alors que le nombre des guérisons stagne, celui des malades développant la forme grave continue de baisser avec 25 patients, hier. Une personne a succombé à la maladie. 

Le nombre de personnes développant la forme grave du Covid-19 bais­se constamment depuis le début de la semaine. Du coup, les centres hospitaliers continuent de se désengorger, permettant au personnel de la santé de souffler. Hier, il ne restait plus que 25 pa­tients en détresse respiratoire dans les hôpitaux traités dont 17 à Analamanga, 5 à Matsiatra Ambony. Va­ki­nan­­karatra, Atsimo An­dre­fana et Diana comptent chacune 1 cas de forme grave.
Quant au nombre de nouveaux cas, 68 personnes testées positives ont été localisées dans 9 régions hier. La courbe de contamination est sur la pente ascendante de­puis lundi, mais reste largement inférieur à celui enregistré il y a quelques mois. Analamanga a enregistré 26 nouvelles contaminations, 15 pour Diana, 13 à Vato­vavy-Fitovinany, 4 chacune pour Vakinankaratra et Sa­va, 3 cas pour l’Atsimo An­drefana, et un cas respectivement pour Itasy, Alaotra Mangoro et Matsiatra Am­bo­ny. Au total, 1.172 personnes poursuivent leur traitement contre le coronavirus.
Madagascar compte actu­ellement 15.871 cas confirmés de Covid-19 contre 14.482 cas de guérisons. Au vu des statistiques, le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie, reste stable. 30 guérisons seulement ont été constatées dans tout le pays. Sava compte le plus grand nombre avec 10 guérisons, suivie de Diana avec 7 rétablissements. Ma­tsiatra Ambony en a enregistré 4, contre 3 chacune pour Boeny et Sofia. La région Analamanga quant à elle, compte 2 guérisons contre une seule dans le Vaki­nan­karatra.
Une personne a cependant succombé à la maladie à Analamanga, ce qui porte à 215 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie.

T.N

Les commentaires sont fermées.