Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatondrazaka: quatre hommes périssent dans une fosse perdue

Ambatondrazaka: quatre hommes périssent dans une fosse perdue

Quatre hommes d’une même famille, âgés respectivement de 38, 32, 25 et 22 ans, ont connu une fin tragique lors des travaux de construction dans l’église Jesosy Mamonjy Ambohimiangaly Ambatondrazaka, hier. La fosse perdue des toilettes de l’église était pleine et ils avaient pour mission de creuser une nouvelle fosse juste à côté.

Selon une source auprès de la police locale, une fois les travaux achevés, vers 9 heures, l’un des hommes a oublié une torche dans la fosse et a décidé d’y redescendre pour la récupérer. Malheureuse­ment, il a glissé. Les trois hommes se sont accourus pour le rattraper en lui donnant la main, mais ils ont glissé à leur tour dans la fosse. Coincés, les quatre hommes ont appelé à l’aide, sans succès. Pire encore, la fosse remplie s’est rompue suite à la chute des quatre hommes et son contenu s’est déversé dans la nouvelle fosse en ensevelissant ces derniers.
Les fidèles de l’église Jesosy Mamonjy ont appelé les secours. Les fokonolona, les gendarmes ainsi que les policiers se sont rués sur place. Avisée du drame, la famille des victimes s’est immédiatement rendue sur les lieux. Les éléments des forces de l’ordre ont dispersé la foule et ont entamé le sauvetage. Ils ont remonté les quatre corps sans vie, au bout de quelques heures, soit vers midi. Les médecins de l’hôpital d’Ambatondrazaka ont dressé le constat de décès.
La famille a emporté les corps dans leur village natal d’Antsahalava Ambohima­sina. Le député de Madagas­car élu à Ambatondrazaka n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille des victimes sur son compte Facebook.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.