Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réouverture de la RN4: record battu avec 132 départs à la Gare routière Maki

Réouverture de la RN4: record battu avec 132 départs à la Gare routière Maki

Les lignes nationales et régionales sur la RN 4, reliant Analamanga aux régions Boeny et Betsiboka, ainsi qu’une partie de la RN 6, ont rouvert hier. A la gare routière Maki d’Andohatapenaka, 132 voitures ont pris le départ, soit 4 fois plus que précédemment. 

«En moyenne chaque taxi-brousse transportait 18 passagers, ce qui fait un total 2.300 personnes », a indiqué une responsable de Maquauto, la société qui gère l’exploitation de cette gare. De préciser également que les départs ont eu lieu entre 6 h et 18 h avec une fréquence de deux véhicules toutes les 15 mn.
« Les dispositions sanitaires ainsi que les renseignements sur les passagers à enregistrer en bonne et due forme dans le manifold de bord de chaque voiture, ont été respectés et vérifiés avant chaque départ », a souligné notre source.
Sur un autre plan, la mise en place de la caisse unique, aussi bien à la gare routière Maki d’Andohatapenaka qu’à Aranta à Mahajanga, a singularisé cette reprise des trans­ports sur la RN 4. Selon le directeur général de l’ATT, le général Jeannot Reribake, « Non seulement cela a facilité la digitalisation des manifolds pour le suivi des passagers, mais permet également de garder un tarif unique à la fois avantageux pour les usagers et les propriétaires des véhicules ».

Sera R.

Les commentaires sont fermées.