Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Programme Afafi Sud : le système d’information à renforcer

Face aux aléas climatiques dans la partie sud de la Grande île, près de 250.000 exploitants ruraux bénéficient du programme d’Appui au financement de l’agriculture et aux filières inclusives (Afafi-Sud), financé par l’Union européenne à hauteur de 30 millions d’euros et coordonné par le Bureau d’appui à la coopération extérieure (Bace).
Mis en œuvre jusqu’en avril 2024, il vise essentiellement à réduire la pauvreté des populations rurales dans les régions Anosy, Androy et Atsimo Andrefana.
Dans ce cadre, un atelier a été organisé dans la capitale de la région Anosy, à Taolagnaro, pour présenter les résultats des études et des observations réalisées auprès de toutes les branches travaillant dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche dans les trois régions d’intervention de l’Afafi Sud. Six mois après son lancement, force est de constater que le système d’information auprès des personnes bénéficiaires reste à renforcer.
Miandra Rabesalama, coordinateur du Programme Afafi Sud, a fait savoir à cette occasion que la fiabilité des données statistiques à disposition « permettra aux décisionnaires et aux représentants de l’Etat de prendre les bonnes initiatives, afin de développer les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de la pêche ».

Riana R.

Les commentaires sont fermées.