Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

L’espoir du renouveau

L’espoir du renouveau

Epurement, nettoyage, assainissement ou autres, différents vocables ont servi à désigner les situations vécues à différentes époques sur la planète Terre, pour renouveler sa configuration depuis la genèse.
L’histoire humaine a retenu des séquences très sombres constituées de pages tristes dans ses chapitres depuis la création. Des catastrophes et actes préjudiciables à la race se sont succédé, occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels relativement considérables à chaque édition.
Les Terriens ont déjà vécu déluges et éruptions volcaniques, en plus des épidémies mortelles dans les temps bibliques. Les guerres et génocides ont aussi apporté leur contribution à l’hécatombe sur les cinq continents jusqu’à nos jours, pour conforter l’esprit de renouveau véhiculé à souhait en illustration de ces contextes. Les épurements ethniques dont les tristement célèbres déportations et exterminations des sémites dans des camps, les purifications ethniques en Europe centrale et le génocide rwandais ont tenu le haut du pavé dans ces passages apparentés à des mouvements imprimés pour renouveler partiellement la population humaine.
L’histoire se répète toutefois, selon certains théoriciens allergiques au changement et qui tentent de vérifier leur thèse dans le cas présent, où la pandémie du Covid-19 a fait d’immenses ravages dans plusieurs grands pays pour le prouver. Une philosophie plus simpliste avance pourtant que l’élimination des vieilles souches exige l’apparition de nouvelles dans le cadre du système de régénérescence, puisque la nature a horreur du vide.
La promesse fait naître l’espoir qui fait vivre ceux qui n’ont pas été décimés alors en attendant l’avènement de ce renouveau annoncé.

Manou

Les commentaires sont fermées.