Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hcdded: «Démocratie rime avec Etat de droit» 

Hcdded: «Démocratie rime avec Etat de droit» 

Les membres du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit à Madagascar (Hcdded) ont donné hier leur point de vue sur la démocratie dans le pays, à l’occasion de la journée mondiale de la démocratie, à Ankadimbahoaka. A entendre son président, Pierre Lenoble Navony, la plupart des citoyens ont encore une idée fausse de ce que signifie la démocratie. Nombreux s’expriment sans tenir compte des textes en vigueur, quitte à verser parfois dans des propos dégradants, voire des critiques sans fondement.
«La démocratie est interdépendant de l’Etat de droit. Nous ne pouvons pas parler de démocratie sans évoquer l’Etat de droit. Tant que ces deux principes ne sont pas respectés, il ne peut y avoir aucun développement»,
a indiqué Pierre Lenoble Navony.
Le Hcdded faisait ré­férence aux réseaux sociaux actuellement. Ces moyens de communication et d’expression sont parfois mal utilisés par les internautes. Du coup, certains vont jusqu’à lancer des propos injurieux. Des actes qui peuvent pourtant faire l’objet d’une poursuite judiciaire, étant donné qu’il existe des textes qui punissent ce genre d’infraction comme la Loi sur la cybercriminalité.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.