Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

“Global risk report 2020”: les cinq défis urgents sont liés à l’environnement

“Global risk report 2020”: les cinq défis urgents sont liés  à l’environnement

La situation devient de plus en plus critique. Les cinq défis les plus urgents auxquels le monde sera confronté au cours de la prochaine décennie sont, pour la première fois, tous liés à l’environnement, selon le “Global risk report 2020” du Forum économique mondial. La perte de biodiversité et le changement climatique sont parmi les enjeux.
Ce n’est pas étonnant si l’on se réfère au Rapport “Planète vivante”, publié la semaine passée, qui relate les effets de la hausse des températures. Du coup, « de nombreuses espèces seront confrontées à des problèmes
causés par l’augmentation de la température dans les années à venir », a alerté WWF, hier dans un communiqué.
Cet organisme vient de constater la vulnérabilité et l’adaptation au changement climatique des Aires pro­tégées (AP) terrestre de la Grande île. Il a alors conclu que 53% des AP terrestres et mixtes sont très vulnérables au changement climatique et 47% sont vulnérables.
En guise d’illustration de cette menace, WWF a alerté que des espèces comme les lémuriens, habituées à certaines conditions, déplacent leur aire de répartition à cause du changement climatique. En outre, 31% des espèces de lémuriens sont actuellement en danger critique d’extinction.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.