Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Appel à la participation des jeunes

Appel à la participation des jeunes

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la démocratie hier, Msis-Tatao et le Réseau des Jeunes citoyens ont organisé un débat en ligne, sur le thème «Vivre et appliquer la démocratie dans les communes : l’importance de la participation/responsabilisation citoyenne».
A cette occasion, plusieurs panélistes, entre autres, le maire d’Alakamisy Fenoarivo, Christian Andrianaivo, directeur de projet/programme ONG Saha et de la responsable gouvernance auprès du Msis-Tatao, Manda Razafin­jato, ont insisté sur la redevabilité et le rôle des OSC dans la mobilisation com­munau­taire dans le but de promouvoir la démocratie participative dans les prises de décision.
Cependant, ils se sont tous convenus de la nécessité de la participation des jeunes dans la vie politique du pays. «Les jeunes doivent faire de la politique dans un intérêt commun de la société. Le cas contraire, ils risqueraient de dévier du chemin», a fait savoir le maire d’Alakamisy Fenoa­rivo lors de son intervention.
Quoi qu’il en soit, la dé­mocratie semble encore assez vague et mal comprise par
la société. «La démocratie ne signifie pas que le citoyen a le pouvoir de s’exprimer comme il veut à travers des mots grotesques ou indécents mais né­cessite plutôt un certain savoir-vivre avec la société», a conclu Manda Razafinjato du Msis-Tatao.

T.N

Les commentaires sont fermées.