Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anosizato: un trentenaire monte sur un pylône électrique

Anosizato: un trentenaire monte sur un pylône électrique

Un homme qui souffrait vraisemblablement de troubles psychiques a réussi à atteindre le sommet d’un pylône électrique d’une ligne de haute tension, hier matin à Anosizato. 

Les passants comme les habitants du quartier ont tôt fait de se rassembler pour voir de près ce qui se passe. Sitôt alertés, les sapeurs-pompiers de Tsa­ra­lalàna sont intervenus sans attendre. Des policiers ont sécurisé les lieux et les techniciens de la Jirama ont coupé l’électricité dans le quartier afin d’éviter un accident.
A l’instar de ce qu’a fait l’individu à sauver, deux éléments de la caserne de Tsaralalana ont eux aussi grimpé sur le pylône. Une fois au sommet, ils ont gentiment demandé à l’homme âgé d’une trentaine d’années et qui soit dit en passant, avait probablement un problème mental, de descendre. Mais au lieu de coopérer, le jeune homme a brutalisé les sauveteurs. Ces derniers, pour le maîtriser, ont à leur tour usé de la force. Après quoi, ils lui ont attaché une corde afin de le faire descendre doucement, et il s’est finalement assagi et s’est laissé faire.
L’intervention a duré en­viron une heure. Les se­couristes ont fait preuve de professionnalisme. Le jeune homme quant à lui, a été conduit à la direction des affaires sociales et de la santé auprès de la commune d’An­tananarivo, là où un assistant social s’est chargé de l’emmener au service de neurologie au CHU Befela­tanana. Entre-temps, les proches du jeune homme qui ont eu vent de ce qui venait de se passer, se sont manifestés et ont pris le relais.
Par ailleurs, cette intervention a occasionné la coupure d’électricité dans quel­ques quartiers de la ville, entre autres Ampita­tafika, Itaosy, Ambohidrapeto, An­dranoro, Ambohibao, An­dra­haro, 67 Ha, Isotry, Iso­raka et leurs alentours. Une fois l’opération de sauvetage terminée, l’alimentation en courant a repris. La circulation a également été perturbée pendant l’intervention.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.