Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sommet: l’AG des Nations unies en visioconférence

A l’instar de tous les rendez-vous internationaux depuis ces cinq derniers moins, l’AG des Nations unies de cette année se déroulera par visioconférence. Pour la première fois depuis la création de l’organisation onusienne, la grande messe des responsables mondiaux ne se déroulera pas au siège de cette institution à New-York et ce, en raison de la pandémie de Covid-19. A la place des successions de discours sur la tribune des Nations unies, lors du débat général prévu à partir du 22 septembre prochain, les dirigeants mondiaux enregistreront ainsi leur intervention et les enverront par la suite aux responsables sur place.
«C’est une occasion unique au monde où les chefs d’État et de gouvernement montent sur l’estrade et s’adressent depuis la tribune de l’Assemblée générale au public mondial sur une question de leur choix. Cette année, en raison de la pandémie, les dirigeants du monde entier resteront à l’écart de la tribune et ont été invités à envoyer des vidéos préenregistrées de leurs discours qui seront diffusées en direct», note les médias internationaux. La séance des discours est en effet l’un des moments le plus attendu durant cette rencontre, car il s’agit d’une occasion pour chaque responsable de s’exprimer sur des sujets d’intérêts communs tels que l’environnement, le développement durable ou encore l’éducation, mais également une opportunité pour évoquer les questions de souveraineté nationale.
Pour rappel, l’année dernière à la même période, Madagascar avait été représenté par une délégation conduite par le Premier ministre, Christian Ntsay. Ce dernier avait alors plusieurs rencontres au niveau bilatéral ainsi que multilatéral.

J.P

Les commentaires sont fermées.