Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Navigation par satellite: le premier service africain SBAS

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a initié la diffusion d’un signal SBAS (Satellite-based augmentation system) sur l’Afrique et l’océan Indien. Elle collabore avec Nigcomsat et Thales Alenia Space en déployant le satellite Nigcomsat-1R.
Ce premier service ouvert est disponible grâce au programme «SBAS pour l’Afrique et l’océan Indien». Ceci vise à fournir de manière autonome des services SBAS sur le continent, afin d’augmenter les performances de positionnement fournies par les constellations de navigation par satellite GPS et Galileo.
Grâce à une précision, ramenée à l’ordre du mètre, et à l’amélioration de l’intégrité, de la disponibilité et de la continuité des applications liées à la sécurité, ces services SBAS amélioreront la sécurité et l’efficacité des vols en Afrique. Ils bénéficieront également à de nombreux domaines économiques, comme aux transports maritime, ferroviaire et terrestre et à des applications grand public, favorisant la sécurité des usagers, l’efficacité économique et le développement durable.

Arh.

Les commentaires sont fermées.