Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: 12 nouveaux cas et 2 décès en 24h

Covid-19: 12 nouveaux cas et 2 décès  en 24h

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 n’a jamais été aussi faible qu’hier. Sur 506 tests effectués, seulement 12 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés. 

Après une légère hausse la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a largement diminué pour la journée d’hier. La semaine dernière, le nombre des personnes contaminées tournait autour de 80, mais hier on n’en a recensé que 12. Ce qui fait un total de 15.769 cas positifs depuis le début de la pandémie. Ces 12 nouveaux cas sont ainsi répartis dans deux régions à savoir, 9 cas pour Analamanga et 3 cas pour le Boeny. Cela, sur 506 tests PCR et GeneXpert réalisés dans toute l’île.

Face à cela, 43 cas de guérisons ont été dénombrés. Des statistiques qui ont également connus une légère hausse comparé à celles de la semaine dernière. Avec ces nouvelles guérisons, le nombre total des patients rétablis du Covid-19 s’élève à 14.411 depuis le mois de mars. Les guérisons enregistrées hier se répartissent dans 10 ré­gions de l’île à savoir, 8 chacune pour les régions Vato­vavy-Fitovinany et Sofia, 7 pour la Sava, 5 chacune pour Analamanga et Amoron’i Mania. 4 guérisons ont également été localisées dans le Vakinankaratra et le Boeny, si les régions Betsiboka et Melaky en ont recensé une chacune.
Deux personnes ont cependant succombé à la maladie. Madagascar compte ainsi 213 décès depuis le premier cas de décès enregistré au mois de mai. L’un des décédés a été localisé à An­a­lamanga et l’autre dans la Diana.

En ce qui concerne les cas de forme grave, ils n’ont cessé de diminuer depuis quel­ques jours. Hier, 30 patients ont développé la forme grave du Covid-19, parmi lesquels 17 sont localisés à Analamanga, 8 pour Ma­tsiatra Ambony, 3 pour Diana et un cas chacun pour Atsimo Andrefana et Va­kinankaratra.

T.N

Les commentaires sont fermées.