Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours de conception architectural : pour la réalisation d’un projet de bâtiment écologique

Concours de conception architectural : pour la réalisation d’un projet de bâtiment écologique

Le WWF, le vice ministère en charge des Nouvelles villes et de l’habitat ainsi que le Barefoot College Mada­gascar ont décidé de lancer ensemble un concours qui consiste à créer un centre de formation basée à Amba­to­mainty, commune rurale de Tsiafajavona (Ambato­lam­py). Ouvert aux membres de l’Ordre des architectes malagasy, il se focalisera surtout sur la création d’un bâtiment écologique composé de chambres à coucher, de sanitaires communs et d’une salle de réunion. Les détails ainsi que les règlements sont consultables à l’adresse archicontest@wwf.mg.
Les candidats peuvent participer en groupe ou en solo, à condition que l’un des membres, au moins, fi­gure dans la liste des architectes membres de l’ordre, cette année. Ils devront soumettre un dossier de conception du centre. Quatre projets seront sélectionnés et les finalistes devront effectuer une présentation détaillée et approfondie de leur projet devant le jury. «Le lauréat fera partie des projets qui serviront de vitrine pour le Programme immobilier national», déclare Michaelangelo Zasy, vice-ministre en charge des Nouvelles villes et de l’habitat.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.