Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19:88 cas positifs et 2 nouveaux décès en 48 heures

Le nombre des nouvelles contaminations au coronavirus est resté en dessous de la barre des 100 en 48 heures, où 88 cas positifs seulement ont été détectés sur tout le territoire national. La région Analamanga compte 12 de ces cas positifs détectés, un nombre re­lativement faible, n’ayant été enregistré que par deux fois depuis le mois de juin. Pour ces cas recensés hier, le taux de positivité est descendu jusqu’à 4,34% si d’habitude il tourne autour de 15%.
Le nombre des cas en traitement ne cesse de connaître une augmentation en raison de la diminution du nombre des guérisons. Durant les dernières 48 heures, les chiffres sont passés de 1.138 à 1.176. Mais même si les cas en traitement ont augmenté, de moins en moins de patients présentant une forme critique de la maladie se trouvent dans les hôpitaux. Durant ces deux jours, leur nombre est passé de 45 à 34.

De moins en moins de décès

Les victimes du coronavirus quant à elles continuent à se multiplier. En une semaine, Madagascar comptait 11 décès liés à la pandémie. Deux d’entre eux ont été recensés durant le week-end dans les régions Sava et Diana. Ces chiffres ramènent à 211 le nombre total des personnes ayant succombé à la maladie depuis son arrivée à Madagascar au mois de mars.
Ce nombre des décès a toutefois connu un ralentissement depuis l’atteinte du pic de la pandémie il y a plus de deux mois.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.