Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: 45 nouveaux cas et un décès

Après avoir franchi à nouveau la barre des 100 jeudi, le nombre des nouveaux cas positifs au coronavirus est redescendu sous le seuil de 50. Les statistiques rapportées par la porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, le Pr Hanta Vololontiana, ont fait état de 45 cas positifs. La région Analamanga recense 23 de ces cas de contamination, suivie par la Diana avec 16 cas confirmés.

Si le nombre des nouveaux cas reste stable, ceux des patients suivant des traitements continue à augmenter et stagne au-dessus de la barre des 1.000. Hier le pays comptait 1.138 cas actifs répartis dans les 22 régions, pour seulement 25 cas de guérisons. En dépit de cette augmentation, aucun des Centres de traitement du Covid-19 (CTC) de la région Analamanga qui ont été fermés, n’a rouvert près d’un mois après leur fermeture. Ceci résulterait probablement de la baisse du nombre des personnes nouvellement infectées, un retranchement qui se maintient d’ailleurs depuis plusieurs semaines.

Faible taux de mortalité

La région Analamanga ne compte également qu’une trentaine de patients développant une forme grave de la maladie, sur les 45 recensés hier. Une situation en tout cas qui ne peut que faciliter leur prise en charge. L’Analamanga n’enregistre plus que rarement de décès liés à la pandémie depuis quelques semaines, contrairement aux autres régions. A l’instar notamment de l’Alaotra Mangoro où a été localisé l’unique décès lié au coronavirus signalé hier. Avec ce nouveau décès, Madagascar comptabilise 209 morts du Covid-19. Le taux de mortalité lié à la pandémie est de 1,34%, un taux qui reste faible comparé à celui d’autres pays africains. .

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.