Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Et la vie continue… avec le Covid-19

Et la vie continue… avec le Covid-19

Le moment tant attendu ou appréhendé est finalement arrivé, celui de la rentrée des classes, particulièrement pour les tout-petits. On ne peut en effet se le cacher, nombreux sont les parents d’élèves qui craignent pour la santé et la sécurité de leurs enfants en les envoyant à l’école. La suspension des cours ne peut pourtant durer éternellement et, comme dans tous les autres secteurs de la vie socioéconomique, tôt ou tard, la vie devra reprendre son cours. Il en est de même au niveau des administrations publiques ou privées.
Si les personnes vulnérables ont longtemps été protégées contre le coronavirus, celles-ci sont actuellement presque sommées de rejoindre leur lieu de travail respectif. Une fois encore, elles ne peuvent rester indéfiniment rester confinées. Temples et églises ont déjà rouvert leurs portes, les activités sportives, à travers les entraînements, et culturelles reprennent peu à peu tandis que certaines personnes sont déjà en route pour les vacances, profitant de la réouverture de certains axes routiers. Le Covid-19 est pourtant bel et bien encore là.
Mais il faut bien continuer à vivre. D’ici trois mois se tiendront les sénatoriales, même si, là encore, nul ne peut prédire comment évoluera la pandémie et la situation sanitaire. Fort heureusement, pas besoin de réunir grand monde pour la campagne électorale vu que ce sont les grands électeurs qui se rendront aux urnes. Puis viendront les fêtes de Noël et de fin d’année… et difficile de ne pas en tenir compte.
En attendant, il n’y a d’autre choix que de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières et autres mesures de protection, même si un certain relâchement a été constaté depuis le début du déconfinement progressif. On ne peut se permettre de «tomber les masques» tant que Covid-19 sera présent, au risque de s’exposer au pire des scénarios. Entre autres, l’éventualité d’une deuxième vague de contaminations dont on ne pourra pas supporter les impacts. Le risque est réel tant que chacun ne fait pas attention à tous ses faits et gestes.

T.N.

Les commentaires sont fermées.