Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Un projet d’Assurance chômage en chantier

L’absence d’une allocation chômage pour les travailleurs en précarité a con­duit la Cnaps à instaurer le programme de prêt à taux zéro, destiné aux salariés mis en chômage technique ou partiel depuis la crise. Mamy Rakotondrainibe, directeur général de l’établissement public, a avancé que ce projet est déjà sur les rails. La Cnaps travaille déjà avec les partenaires sociaux et le programme d’Assurance chômage devrait être prêt en 2021.
La Cnaps envisage deux options pour mettre en œuvre ce programme. Elle procèdera au système de capitalisation ou au système de répartition. Dans le premier cas, le paiement de la cotisation se fera de manière volontaire. Seuls les cotisants pourront ainsi bénéficier d’une allocation chômage en cas de précarité. Si la Cnaps opte pour le système de ré­par­tition, l’établissement prélèvera systématiquement les cotisations à la source comme les autres couvertures sociales en vigueur. Dans ce cas, tous les employés affiliés à la Cnaps qui perdent leur emploi, pourront toucher une allocation chômage.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.