Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reprise: les opérateurs touristiques sont prêts

Reprise: les opérateurs touristiques sont prêts

Les opérateurs touristiques sont prêts à amorcer la relance cette année même. Depuis juin, Madagascar a commencé à élaborer des protocoles sanitaires par métier afin que les opérateurs touristiques puissent accueillir les clients internationaux dès que possible.

« Le secteur privé et le ministère du Tourisme, des Trans­ports et de la Météorologie ont déjà validé ce protocole. Il ne reste plus que la validation du ministère de la Santé publique et il peut être communiqué aux acteurs concernés. L’application de ce protocole engendrera des coûts aux opérateurs touristiques, mais en contrepartie, il constitue un outil marketing et un gage de confiance pour les touristes », a indiqué Sandra Afick, directeur exécutif de la CTM.

Par ailleurs, les opérateurs qui acceptent d’appliquer les protocoles, de suivre les formations et d’afficher les gestes barrières spécifiques du tourisme dans leurs établissements, signeront une charte. On a organisé des séances de formation des formateurs en ligne destinées aux opérateurs touristiques des régions afin de les initier à l’application des protocoles sanitaires dans leurs établissements.

Pour appuyer ces formations, une série de spots éducatifs est en cours de tournage et sera diffusée au grand public. « Nous avons bénéficié d’un appui de l’Union européenne qui nous permettra de produire des affiches et vidéos facilitant la formation des opérateurs touristiques sur l’application du protocole », a noté le directeur exécutif de la CTM.

Arh.

Les commentaires sont fermées.