Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrobasket Men 2021: le calendrier des éliminatoires encore valide

Afrobasket Men 2021: le calendrier des éliminatoires encore valide

La Fédération malagasy de basket-ball (FMBB) attend la décision de la Fiba Afrique sur la suite à donner aux éliminatoires de l’Afrobasket Men 2021, prévues initialement au mois de novembre à Madagascar.

Un deuxième report se profile ! La première fenêtre de qualification pour l’Afrobasket Men 2021 a été prévue initialement au mois de février. Mais la Fiba Afrique a décidé de la reporter au mois de novembre. Sauf que la situation sanitaire à Madagascar, pays hôte, risque de compromettre l’organisation de cet­te joute continentale dans de bonnes conditions, à moins que dans les prochains mois, il y aurait des évolutions positives. De plus, le palais des sports de Mahamasina, choisi par la FMBB pour tenir ces éliminatoires, est actuellement utilisé pour soigner les personnes atteintes du Covid-19.

« L’organisation des éliminatoires de l’Afrobasket Men est dorénavant une vraie préoccupation pour nous. Jusqu’à preuve du contraire, la compétition est prévue pour ce mois de novembre chez nous. Mais est-ce faisable dans le contexte actuel, dont l’indisponibilité du palais des sports ? », s’interroge le président de la FMBB, Jean-Michel Ramaroson.
En tout cas, le maintien de cette date handicape l’équipe nationale malagasy. La situation sanitaire empêche la tenue d’une préparation adéquate. D’autant plus que, les activités sportives sont encore interdites.
Décision cruciale

La fin de la semaine prochaine, l’Etat annoncera des nouvelles mesures sur la gestion de la propagation du coronavirus. La FMBB at­tend de pied ferme ce rendez-vous bi-hebdomadaire. « La décision à prendre s’annoncera décisive pour nous », a-t-il poursuivi. A noter que 20 équipes nationales dispatchées dans 5 groupes de 4, disputeront les tickets pour la joute africaine au Rwanda, le mois d’août 2021.

Naisa

Les commentaires sont fermées.