Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Matsiatra Ambony : la filière huiles essentielles à développer

Matsiatra Ambony : la filière huiles essentielles à développer

Les producteurs d’huiles essentielles dans la Matsiatra Ambony comptent mettre en place un laboratoire d’analyse dans la région pour améliorer la qualité de leur production. Cette région est connue pour sa production d’huiles essentielles de Géra­nium et de Ravintsara. Mais compte tenu de l’absence d’un laboratoire d’analyse, les opérateurs sont contraints d’envoyer les produits dans le Vakinaka­ratra ou dans l’Anala­manga. Cette procédure augmente le coût de re­vient des producteurs.
Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Environnement et du développement durable, Vahinala Raharinirina, le 6 août, les producteurs réunis au sein de la Plateforme de concertation et d’appui à la filière huiles essentielles (PCAF) dans le Matsiatra Ambony ont discuté de la concrétisation de ce projet.
Les problèmes environnementaux qui ont actuellement des impacts sur presque tous les secteurs de production, dont la filière huiles essentielles, ont été également au centre des discussions. Les producteurs ont ainsi décidé de prendre part à la campagne de reboisement pour éviter la raréfaction des matières premières de base et pour préserver l’environnement.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.