Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Les plumes francophones 2020: Amazon lance un concours littéraire

Les plumes francophones 2020: Amazon lance un concours littéraire

Amazon détecte actuellement les jeunes talents afin de les soutenir. Il lance alors un concours littéraire dénommé « Les plumes francophones 2020 ». L’inscription est ouverte du 1er mai au 31 août. 

Le concours est ouvert aux écrivains, amateurs ou professionnels, qui ont plus de 18 ans. Comme il n’y a pas de thème imposé, chacun peut écrire un bon texte littéraire en français suivant sa passion, dans au moins 24 pages en format papier.
Les participants pourront écrire un ou plusieurs récits. Et, chaque œuvre peut comporter jusqu’à deux coauteurs. Par contre, celle-ci ne doit pas être l’objet d’un contrat d’édition ni déjà publiée. Les détails sont visibles sur www.concoursnouvelles.com

La participation
Pour y participer, l’intéressé doit d’abord visiter la page de connexion au service Kindle direct publishing (KDP) et créer deux comptes : l’un dans la catégorie Amazon et l’autre dans KDP. Il va ensuite suivre les instructions et y déposer son œuvre originale.
Pour que son dossier soit recevable, le participant doit inclure dans le champ de métadonnées des mots clés, l’expression «con­courskdp2020». L’œuvre originale sera ensuite publiée sur le site.

Deux prix à débattre
Le concours «Les plumes francophones» propose deux prix. D’une part, il y a le prix des lecteurs. Amazon prendra en compte les notes des lecteurs, la popularité du titre… Le lauréat obtiendra une somme de 3.000 euros soit 13 millions d’ariary en­viron, et bénéficiera également d’une promotion soutenue par Amazon dans
le monde, qui équivaut à 20.000 euros environ. Et il se verra attribuer 30 exemplaires papiers de son manuscrit.
D’autre part, le Prix du jury où le gagnant obtiendra aussi une promotion en ligne de son œuvre, une opportunité de faire un livre audio avec TV5 monde…
Les deux gagnants seront informés par mail avant le 1er octobre. Selon l’inscription, ils ont un délai de deux jours pour répondre à ce mail. Et, ils seront invités à la cérémonie de remise des récompenses dont la date et le lieu exacts seront communiqués dans l’annonce du résultat.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.