Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Douane : les ventes aux enchères désormais en ligne

La douane compte accélérer la dématérialisation de ses services face à la crise du coronavirus. A partir de septembre, les ventes aux enchères publiques organisées périodiquement au niveau des bureaux des douanes se feront désormais en ligne. Toutefois, les autres formes de ventes aux enchères (à la criée et sous soumission) resteront applicables, selon le contexte.
Pas moins de 80 voitures neuves et d’occasion seront mises aux enchères à partir de septembre. Des bouteilles de whisky, des balles de friperies ou des pièces détachées font également partie de la première liste publiée par la douane.
D’après les explications de Lainkana Zafivanona, directeur général des douanes, «Il s’agit de marchandises qui n’ont pas été dédouanées depuis l’année dernière, ou même avant. Voilà pourquoi la douane procède à leur vente aux enchères». Il poursuit qu’«Entre temps, leurs propriétaires pourront encore dédouaner leurs colis. Le produit sera dans ce cas retiré de la liste des ventes aux enchères. Nous procéderons ensuite à la publication d’un avis public fixant les modalités régissant chaque vente».
Ce projet fait partie des réformes prévues dans le plan stratégique de la douane. Cependant, sa mise en œuvre a été accélérée compte tenu de la crise sanitaire actuelle. La douane note que «Cette nouvelle forme de vente aux enchères offre aussi un plus large accès au public, aussi bien au niveau national qu’international».

Riana R.

Les commentaires sont fermées.