Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BNI Madagascar – NCBA Clusa : un projet d’appui aux coopératives

BNI Madagascar – NCBA Clusa : un projet d’appui aux coopératives

La BNI Madagascar et la NCBA Clusa International conjuguent leurs efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat par l’accompagnement et l’appui des coopératives formelles. A ce sujet, la BNI Madagascar a signé hier, un partenariat avec la National cooperative business association – Cooperative league of the United States of America (NCBA Clusa International). Cette organisation professionnelle américaine a pour vocation de structurer les coopératives et de renforcer leur capacité en vue d’accroitre leur performance et d’améliorer le niveau de vie des individus, des familles et des communautés.
Alexandre Mey, directeur général de la BNI, et Abel Rakotonirainy, coordonnateur pays de la NCBA Clusa, ont représenté respectivement les deux parties lors de la cérémonie de signature. A cette occasion, ils ont mis l’accent sur le principal objectif, à savoir «la mutualisation des efforts pour la promotion de l’entrepreneuriat en vue de favoriser la création de coopératives formelles et pérennes». Ce partenariat va durer 3 ans.
Dans ce sens, 10 coopératives seront accompagnées à travers de séances d’éducation financière et de formation relative au crédit de la part de la BNI Madagascar. D’ici à 2023, 2.000 membres de coopératives jouiront aussi des programmes d’assistance technique. Durant la même période, la BNI et ses partenaires financeront les projets de près de 1000 personnes.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.