Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra: Sept dahalo devant la barre

Vakinankaratra: Sept dahalo devant la barre

La bande de dahalo armés appréhendée fin juil­let par la gendarmerie du poste avancé de Faravohitra, fera sa première comparution au parquet ce jour. Il s’agit de sept individus, au­teurs présumés d’une série de vols de bovidés dans le district de Faratsiho et de plusieurs autres localités dans la région Vakinanka­ratra.
Le dernier coup de la bande remonte au 29 juillet où elle a perpétré un assaut à Anorana, un village situé dans la commune de Vina­ninony Atsimo, Faratsiho. Les dahalo ont pu s’emparer de plusieurs têtes de zébus avant de se volatiliser ce jour-là. Mais la victime n’entendait pas se laisser faire et a lancé l’alerte, si bien qu’une poursuite s’est engagée sans attendre avec le fokonolona local appuyé par des éléments de la gendarmerie. Le lendemain, quelques bo­vidés ont été retrouvés dans la commune d’Alakamisy, là où une tierce personne s’est faussement présentée comme étant le propriétaire. De quoi compliquer davantage la poursuite qui allait par la suite continuer jusqu’au marché d’Ambohibary où deux des suspects ont été enfin appréhendés avec, entre autres, deux armes à feu avec des balles de calibre 12, un long couteau et du gris-gris. Les deux suspects ont par la suite cité 5 de leurs complices, lesquels après l’enquête préliminaire à la gendarmerie, vont être auditionnés ce jour au parquet.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.