Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Statu quo sur le comité Loharano: des divergences internes révélées

Alors que la distribution des aides sociales se poursuit dans la capitale, le comité Loharano, chargé de coordonner les actions, n’est toujours pas opérationnel. Il semblerait que sa mise en place doive attendre un arrêté municipal qui dépendrait quant à lui de l’organisation au sein des fokontany.
A rappeler que la création de ce comité a été décrétée par le chef de l’Etat vers le début du mois de mai, soit 4 mois passés. Joint au téléphone hier, le préfet de police, le général Angelo Ravelonarivo, a fait savoir que l’arrêté n’a pas pu être publié à cause de certaines «divergences internes».
«Les membres censés constituer le comité sont en désaccord et empêchent la sortie du décret», a-t-il expliqué. Il semblerait alors que certaines personnes souhaiteraient avoir la mainmise sur le profil des membres pouvant intégrer le comité. «La commune ne peut encore rien décider face à cette mésentente», a souligné le général Angelo Rave­lonarivo ;
Pour rappel, le comité Loharano est composé de plusieurs représentants du quartier dont la société civile. L’objectif étant de se rapprocher un peu plus de la communauté pour garantir une communication rapide entre les autorités et la population.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.