Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Relevé et ratissage: des faux agents en circulation, la Jirama tire la sonnette d’alarme

Relevé et ratissage: des faux agents en circulation, la Jirama tire la sonnette d’alarme

De nombreux abonnés se plaignent d’avoir arnaqué par des faux agents de la Jirama qui sillonnent les quartiers. Ces derniers coupent l’eau ou l’électricité et réclament de l’argent pour remettre en service les compteurs. Des pratiques qui ne datent pas d’hier. La Jirama appelle à la vigilance. 

La Jirama a confirmé hier que des gens se font passer pour des agents de la compagnie auprès des usagers. Des cas que les abonnés signalent depuis des lustres et qui perdurent encore. Pas plus tard qu’avant-hier, une publication sur Face­book rapporte un fait si­milaire qui s’est déjà produit en février.
Circulant en groupe, des personnes ratissent même les quartiers et font croire à leurs victimes que le compteur n’est pas aux normes avant de leur réclamer de l’argent aux habitants pour éviter un recours auprès de la Jirama.
« La Jirama appelle à la vigilance de ses clients face à cette pratique frauduleuse qui coïncide avec le ratissage d’électricité/eau, mené actuel­lement. Les clients sont priés de demander aux agents : un badge qui prouve qu’ils travaillent réellement au sein de la Jirama, un ordre de mission, une carte d’identité nationale », a lancé la compagnie nationale.
Selon toujours la société d’Etat, certaines personnes profitent de l’opération de ratissage actuelle pour extorquer de l’argent aux usagers. La Jirama tient à souligner qu’en cette période d’état d’urgence sanitaire, « seuls les vols d’électricité/eau font l’objet de coupures ». En cas de doute, la société invite les abonnés à contacter directement la direction de la Jirama (numéro vert 35 47, message privé Facebook Jirama Ofisialy, ou par mail).

Des coupons d’auto-relevé

L’on apprend en outre que la Jirama mettra en place un système d’auto-relevé en utilisant des coupons à remplir par les abonnés eux-mêmes. Cette disposition a pour objectif de respecter les gestes barrières dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Ce nouveau système de relevé d’index est en phase d’essai dans le courant de ce mois et devrait être appliqué d’ici septembre. Pour le moment, les releveurs de la Jirama circulent dans les quartiers pour informer et initier les usagers à l’utilisation de ces coupons.

Arh.

Les commentaires sont fermées.