Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reboisement: Amoron’i Mania prépare la prochaine campagne

Reboisement: Amoron’i Mania prépare la prochaine  campagne

Le contexte sanitaire actuel n’empêche en aucun cas les actions de protection de l’environnement. C’est le cas dans la région Amoron’i Mania qui s’attèle d’ores et déjà aux pré­paratifs de la prochaine campagne de reboisement. Cela commence par la production des pépinières en vue de disposer près de 910.000 jeunes plants qui seront mis en terre tout
au long de cette campagne, grâce à la collaboration de la Direc­tion régionale de l’environnement et du développement durable (Dredd) local et ses partenaires. Le partenariat avec le programme Defi prévoit notamment la production de 112.500 jeunes plants, soit plus de 12% des besoins.
D’après la Dredd Amo­ron’i Mania, les pépinières seront mises en place dans les 20 communes composant cette ré­gion. Elles seront essentiellement composées d’arbres répondant aux besoins de la population locale, no­tamment pour l’artisanat. La Dredd compte également accroitre la superficie de la forêt de « Tapia » qui fait le renom de la région lors de la prochaine campagne de reboisement.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.