Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Drame au Liban: Des Malagasy affichent leur solidarité

Drame au Liban: Des Malagasy affichent leur  solidarité

Les explosions survenues avant-hier dans la capitale libanaise (Beyrouth) et qui ont fait des morts et des blessés, n’ont pas laissé insensibles les personnalités politiques malagasy à commencer par Andry Rajoelina, vu les liens particuliers qui unissent les deux pays.
«Face à la tragédie qui frappe le Liban, Madagascar adresse un message de soutien et de solidarité à toutes les familles endeuillées par les explosions survenues à Beyrouth ainsi qu’à tout le peuple libanais», a tweeté le président de la République Andry Rajoelina. Proche du pays du Cèdre, l’ancien chef de la diplomatie malagasy, Béatrice Atallah, a aussi exprimé sa fraternité et solidarité aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ainsi qu’à toute la population libanaise.
Béatrice Attalah possède en effet un attachement particulier au pays du Cèdre eu égard à ses parents (en partie) originaires de ce pays. En mai 2017, elle avait effectué un déplacement au Li­ban dans le dessein de raffermir la coopération bilatérale, tout en échangeant des expériences en matière de gestion des relations avec la diaspora. Un protocole de coopération a été signé à cette occasion, ayant permis d’installer un consul honoraire du Liban à Madagas­car, en la personne de Michelle Azar. En mars dernier, l’actuel ministre des Affaires étrangères, Liva Tehindrazanarivelo a rencontré l’ambassadeur du Liban, Kabalan Frangieh, basé à Pretoria et avec juridiction la Grande île. «Les relations bilatérales et tous les sujets d’intérêts communs», ont été discutés.

J.P

Les commentaires sont fermées.