Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Braquage à Anosipatrana: 36 millions d’ariary dérobés, un gendarme ripou neutralisé

Braquage à Anosipatrana: 36 millions d’ariary dérobés, un gendarme ripou neutralisé

Une course-poursuite effrénée a eu lieu sur la route reliant Anosizato à la gare routière de Fasan’ny Karana, hier à l’aube, entre les éléments de la Compagnie urbaine d’intervention II (CUI 2) de la police nationale et deux individus armés. Une fusillade s’est produite et l’un des braqueurs a été touché. Il a succombé au cours de son évacuation à l’hôpital.

Vêtu d’uniforme des forces de l’ordre, le duo venait de prendre d’assaut un véhicule de marque Mercedes Crafter à Anosipatrana, vers 4 heures 30. Il a mis la main sur une somme de 36 millions d’ariary.
Selon les informations, les deux hommes ont arrêté le véhicule pour un contrôle de routine. Pendant que l’un vérifiait les papiers du véhicule, l’autre était monté à bord pour procéder à une fouille. C’est dans cette circonstance que ce dernier a découvert l’existence de l’argent à bord. Il a signalé son partenaire. Ils se sont emparés du pactole avant de prendre la fuite à bord de leurs scooters.
Les occupants du véhicule ont immédiatement alerté les policiers en poste au rond-point d’Anosizato après l’attaque. Sans attendre, ces derniers ont engagé une poursuite.
Alors que les malfaiteurs roulaient à vive allure en direction du Fasan’ny Ka­rana pour échapper à leurs poursuivants, l’un d’eux a chuté de son scooter. Il a dégainé, obligeant ainsi les policiers à lui tirer dessus. Il a été touché au bras. L’autre, quant à lui, a réussi à pren­dre la fuite avec le butin.

Un gendarme en fonction

A l’issue de l’identification du bandit, l’on sait que le concerné est un gendarme en fonction. Divers papiers avec des en-têtes de la Gen­darmerie nationale ont été retrouvés dans la malle de son scooter. Une carte professionnelle correspondant à son profil et des dossiers bancaires lui appartenant y ont été également découverts.
Actuellement, les enquêteurs tentent de reconnaître l’autre individu ayant réussi à prendre la fuite.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.