Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: A chaque région ses propres mesures

Lutte contre le Covid-19: A chaque région ses propres mesures

Malgré le fait qu’Analamanga reste l’épicentre de l’épidémie, la lutte contre le Covid-19 s’intensifie auprès des différentes régions de Madagascar. Après la région Anôsy, c’est au tour de l’Ihorombe de prendre ses dispositions à travers un arrêté, pour empêcher la propagation du Covid-19. 

Comme l’a indiqué, hier, une source auprès du Centre de commandement opérationnel Covid-19 (CCO), «Les décisions sont prises par rapport aux réalités sur place». Néan­moins, un compte-rendu devra être présenté au mi­nistère de l’Intérieur et de la décentralisation ainsi qu’au CCO Ivato. «Plusieurs vi­déo­conférences sont d’ailleurs organisées en guise de communication», selon notre source. Les mesures prises concernent ainsi certaines restrictions similaires à celles de la capitale dont l’arrêt des activités à 13h ainsi que les limitations de déplacement à l’extérieur des régions. A noter que la région Ihorom­be n’a recensé qu’un nouveau cas depuis le 27 juillet.
D’autres régions n’envisagent cependant aucune mesure de confinement malgré l’augmentation des cas positifs, à l’instar du Boeny, pour des raisons économi­ques. Diverses précautions sont toutefois prises, entre autres le port du masque obligatoire et l’interdiction des réunions.
Selon les statistiques rapportées par le CCO, après Analamanga, l’Alaotra Man­goro est la deuxième région la plus contaminée par le Covid-19 depuis le 27 juillet, avec plus de 100 cas recensés. Le Boeny arrive en troisième position, suivi du Bongolava avec plus de 70 cas.

T.N

Les commentaires sont fermées.