Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Joël Andrianomearisoa: l’artiste expose au domaine de Charmon-sur-Loire

Joël Andrianomearisoa: l’artiste expose au domaine de Charmon-sur-Loire

Alors que le monde culturel reste encore en stand-by au pays à cause du coronavirus, en France, il commence petit à petit à revenir aux habitudes quotidiennes. Ainsi, comme il le rapporte sur sa page Facebook, Joël Andrianomearisoa, l’artiste spécialisé en art contemporain, expose actuellement au domaine de Chaumon-Sur-Loire en France, jusqu’au 1er novembre.
Chaque année, le site sélectionne une quinzaine d’artistes pour exposer dans le cadre du « saison d’art », sous l’égide de Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine de Chaumont-sur-Loire. Cette année, Joël Andrianiomearisoa y participe par le biais de sa dernière création baptisée « Ce soir, la nuit ne veut pas s’arrêter ». Selon le site onart.media, cette exposition est toute en poésie et pleine d’émotions.
La notoriété de l’artiste à l’international s’est accrue depuis sa participation à la Biennale de Venise en 2019. Il a même obtenu des critiques positives auprès des experts et médias internationaux. Sur ce, le ministère de la Communi­cation et de la culture l’a nommé Chevalier des arts et des lettres, en 2019.
En 2016, Joël Andrianiomearisoa a obtenu le Prix Arco Madrid Audermars Piguet grâce à son chef-d’œuvre baptisé « Le labyrinthe de passion », lors d’une foire d’art contemporain en Espagne. Notons qu’actuellement, devenu directeur artistique de la galerie Hakanto Contemporary à Ankadim­bahoaka, il soutient les artistes locaux.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.