Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crise sanitaire: le Tim tente d’exploiter la situation sociale ?

Le parti Tiako i Madagasikara (Tim) a sorti une nouvelle déclaration hier, comme quoi il décline toutes responsabilités face aux problèmes pouvant être rencontrés dans la gestion du Covid-19. Le parti affirme même que le gouvernement tente de l’accuser d’être à l’origine d’une possible détérioration de la situation.

Pour bon nombre d’observateurs, cette déclaration n’a rien de fortuite, dans la mesure où elle tombe au moment où des problèmes apparaissent, pour ne citer que celui relatif à la distribution de ratio d’aides dans la capitale. C’est comme si le parti voulait préparer l’opinion publique qu’il n’est pas derrière ces faits et de tout ce qui pourrait encore les suivre. Pour l’heure en effet, aucun membre du gouvernement ni même des élus pro-pouvoir, n’a accusé le Tim d’avoir fait quoi que ce soit pour saboter la gestion de la crise.

Appel à la solidarité

Au contraire, l’Etat n’a fait jusqu’ici qu’encourager les politiciens, qu’ils soient pour ou contre le pouvoir en place, à lui prêter mains fortes pour sortir le pays du sa situation actuelle. Des appels qui à ce jour, n’ont pas obtenu de réponse favorable de la part de ce parti qui ne s’est intéressé qu’à la gestion des financements dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Non satisfait, le Tim opte aujourd’hui comme dernier recours d’accuser indirectement le gouvernement de détourner les aides internationales. Ce serait d’ailleurs avec cette idée que ses membres tentent de convaincre la population en exploitant au maximum les problèmes sociaux comme ceux liés à la distribution des ratios d’aides. Cela se voit notamment à travers des publications sur des comptes «fake» sur les réseaux sociaux dont certains ont tendance à provoquer des tensions sociales.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.